Lifestyle


La nouvelle page de la SNCF pour lier son billet au pass sanitaire

Je ne sais pas si vous avez vu mais la SNCF propose maintenant de lier son billet et son QR code sanitaire pour éviter les contrôles à rallonge pendant le trajet et pouvoir dormir tranquillement (si vous êtes comme moi un grand dormeur du TGV) .
L’opération se fait via la photographie du QR code du billet puis du QR code du pass sur le site https://voyagezen.sncf.com/ . Super pratique et facile d’utilisation.
Je vous vois venir, oui c’est lier des bases de données entre elles, mais bon si cela permet d’éviter de devoir sortir en plus son pass sanitaire pendant les contrôles c’est bienvenu (rappel sur l’orthographe de ce mot).


Un été à Paris, ou la redécouverte du Taxi

Si vous étiez comme moi à Paris en ce moment ou fin juillet, et que vous êtes un gros utilisateur d’Uber depuis de nombreuses années, vous avez aussi du constater que les chauffeurs se font rares quand ce n’est pas pour sortir le soir seulement. Las d’attendre des chauffeurs qui finissaient par annuler la course, ou bien que se plaignaient du manque de clientèle pendant tout le trajet j’ai choisi de redonner une chance aux artisans taxis. L’application G7 est à mon avis la meilleure sur le marché des taxis à Paris. (Après avoir vu que la fameuse app recommandée par la mairie de Paris est vide et inutilisable.)


Les tarifs finalement sont les mêmes que pour un déplacement en Uber, et même plus rapide vu que ces derniers roulent sur les voies de Bus.
Le seul petit bémol est si vous utilisez comme moi une carte N26, une empreinte de 50€ traîne plusieurs jours sur votre compte avant d’être remboursée. Si vous prenez plusieurs taxis sur la semaine il faut prévoir une facilité de caisse.


Découverte de la moto neige et levé de soleil au menu

Lever de soleil station Orcières 1850

À faire en famille dès la réouverture de la saison de ski, la balade en moto neige au dessus de la station d’Orcières 1850 dans les Hautes-Alpes. Possible d’en faire même si le ski n’est pas ouvert pour des raisons sanitaires.
Accompagné d’un guide qui vous explique en quelques minutes comment conduire l’engin, vous voilà lancé sur votre puissante machine sur les pentes de la station, vous ferez une balade jusqu’au chalet de Rocherousse pour finir en beauté avec une vue sur la station et le levé de soleil sur le Parc de Écrins.
Les motoneiges roulent au bio-éthanol et sont de dernières générations.
http://www.motoneigeaventure.com


%d bloggers like this: